1.



 

Partagez| .

Culture et religion des Sept Couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Paysan

Messages : 12

Âge du perso : 19 ans

Bouille? :


Amour? : Qui veux de moi ?

Date d'inscription : 05/09/2015

Age du joueur : 21

MessageSujet: Culture et religion des Sept Couronnes Lun 25 Juil - 20:32






Culture et religion


-Du Royaume des 7 couronnes



Un peu de théologie à présent pour nous apercevoir que la religion occupe une place importante au sein du royaume. Sur le continent de Westeros, la plupart des habitants prient le dieu de la religion des Sept. Ceux que l'on appelle les nouveaux dieux sont en réalité les différentes représentations d'un dieu unique. Les Sept représentent les différents aspects du dieu unique sensés symboliser la vertu. Selon leurs besoins, les croyants se tourneront vers le Père (représentant le jugement), la Mère nourricière (représentant la fertilité et la compassion), le Guerrier (représentant la force et le courage), la Vierge (symbole d'innocence et chasteté), le Forgeron (symbole de l'artisan au travail), la Vieille Femme (représentant la sagesse) et l’Étranger (symbole de la mort et l'avenir incertain). À la différence des autres celui-ci n'est que peu vénéré à part peut-être pour implorer sa clémence.

Tous ne croient pas dans la religion des Sept. Au Nord de Westeros et sur les Îles de Fer par exemple, ce sont les Anciens Dieux qui ont la faveur des hommes. Il s'agit d'une croyance qui est représentée par les forces de la terre, de la nature et des forêts. Ce sont les Peuples Libres et les Enfants de la Forêt qui furent les premiers à vouer un culte aux Anciens Dieux jusqu'à la venue des Premiers Hommes. Ils adoptèrent ensuite ensemble cette croyance jusqu'au moment de l'Invasion d'Andal. Le culte de Anciens Dieux ne possède pas de livres, de rites ou de lieux de culte particuliers. Uniques lieux de recueillement et de célébration des mariages, les arbres sacrés Barrals (Weirwood) sont les seuls symboles de cette religion. Sur les Îles de Fer, on prie également le Dieu Noyé et le Dieu du Tonnerre. Symbole de la force, de la violence et pillage, un peu comme dans la mythologie Viking.

Sur Essos, on voue un culte au Maître de la Lumière : R'hllor. Peu répandue sur Westeros mais en développement, cette croyance est basée sur le fait que tout ce qui n'est pas R'hllor n'est que mal et forces démoniaques qu'il faut détruire. C'est une vision encore plus guerrière que celle du Dieu Noyé qui base sa puissance sur le feu. Ce sont les Prêtres Rouges qui représentent cette religion. C'est la plus importante religion sur le continent Est mais il y a de multiples croyances de l'autre côté de la mer. On trouve entre autre le Grand Étalon des Dothraki, Bakkalon dit l'Enfant Pâle, le Lion de la Nuit ou le Dieu aux Multiples Visages dans la cité-état de Braavos.




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Culture et religion des Sept Couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MÉNESTRELS DES SEPT COURONNES ▲ alors vous écoutez quoi?
» [Histoire] Les Maisons Nobles des Sept Couronnes
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» [Militaire] Forces de Westeros
» d ♦ Histoire des Sept Couronnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of thrones :: Pour débuter :: Règlement & Cie :: Contexte & règlement :: Les Annexes-